LA LIBRAIRIE « NOS VRAIES RICHESSES » EST OUVERTE !

LA LIBRAIRIE « NOS VRAIES RICHESSES » EST OUVERTE !

On l’oublie parfois, le Musée du Revard offre à ses visiteurs, outre un salon de thé belle époque, une vraie librairie, avec des centaines d’ouvrages : l’art et notamment celui du fixé sous verre, les ouvrages de référence en esthétique, mais aussi un rayon jeunesse, Savoie et quelques nouveautés choisies par votre libraire, en partenariat avec Chemin faisant, la librairie d’Aix les bains.

C’est pour mieux l’identifier que l’artiste Didier Merlin, actuellement à l’honneur au Musée avec l’exposition art-chaïque, a concocté une belle enseigne comme dans l’ancien temps, « Nos vraies richesses ».

Elle n’est pas sans rappeler une librairie célèbre, « Les vraies richesses » ouverte à Alger en 1936 par Edmond Charlot et au destin singulier, puisqu’il sera l’éditeur de la France libre.

Le Musée du Revard lui consacre une grande exposition temporaire à partir du 6 juillet 2019, en associant son nom à celui d’Adrienne Monnier, des Déserts, qui fut son inspiratrice.

1

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.